Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

En cette période de mutations économiques, il est primordial d’envisager des solutions pour minimiser les risques pour son entreprise. Operating partner d’I&S Adviser, Janick Belin propose des axes prioritaires pour dérisquer son modèle dans ce contexte incertain et changeant.

Ainsi, dans cet article de Janick Belin paru sur www.beaboss.fr le 13 septembre 2022, celui-ci évoque la nécessité pour les chefs d’entreprise d’adapter leur business model aux changements de règles et aux difficultés économiques qui se profilent en cette période de crises.

Mutations économiques et changements

Les règles et modèles qui ont prévalu au cours des 30 années passées sont en grande partie caduques. Janick Belin a identifié trois principaux changements qui ont émergé ces dernières années :

Crises et sujets émergeants

A tout cela s’ajoutent des sujets d’attention nouveaux qu’il ne faut pas négliger et dont la prise en compte est primordiale pour l’entreprise d’aujourd’hui et de demain :

  • l’impact environnemental et sociétal de l’activité de l’entreprise ;
  • des pratiques et arbitrages à adopter en faveur d’une sobriété énergétique ;
  • ou encore l’agilité et la capacité de rebond qui sont requises du fait de la vitesse à laquelle les changements s’opèrent sur le terrain et dans les modes de pensée.

Priorités en période de mutations économiques

Pour mettre son entreprise en ordre de marche face à ces évolutions en profondeur et potentiellement durables, le chef d’entreprise doit s’attarder sur quatre priorités :

Un article à lire dans son intégralité sur le site internet de Beaboss.fr.

Télécharger votre livre blanc

L'operating partner
La botte secrète des PME et ETI en croissance

Tout savoir sur la façon dont l’intervention d’un operating partner concourt à la création de valeur des entreprises