Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Dans un article paru le 25 janvier 2024 sur Maddyness, Sébastien Cochard, operating partner chez I&S Adviser, réagit au programme ETIncelles qui a été lancé à grand renfort médiatique à l’Elysée le 21 novembre 2023.

Dans ce texte, il rappelle l’objectif de transformation des start-up et PME en ETI, ainsi que les freins qu’il faut prendre en compte – i.e. le fait que le chef d’entreprise en France appréhende la croissance de son entreprise en raison des seuils fiscaux ou sociaux, que la réglementation nationale est structurellement complexe, que les entreprises éprouvent des difficultés à pénétrer des marchés étrangers, etc.

Il insiste ensuite sur deux conditions nécessaires pour atteindre l’objectif annoncé :

  • décloisonner l’économie afin de faciliter les échanges entre startups, PME, grands groupes, ETI, écoles
  • au-delà de l’intention exprimée, déployer des mesures concrètes et pragmatiques qui parlent aux chefs d’entreprise. Par exemple, mettre en place des accompagnements afin d’affiner et d’ajuster les stratégies à moyen et long terme, en se fixant des objectifs mesurables

L’article est à lire en intégralité sur le site de Maddyness.

Autres articles à lire

Télécharger votre livre blanc

L'operating partner
La botte secrète des PME et ETI en croissance

Tout savoir sur la façon dont l’intervention d’un operating partner concourt à la création de valeur des entreprises