Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Après Patrice Arzillier en janvier, c’est Tony Gomes qui intègre le réseau d’operating partners I&S Adviser. Geek depuis ses 14 ans, avec un sens « business » très affirmé et affuté reconnu par ses pairs et ses clients, Tony mettra à profit ses retours d’expérience en tant que créateur et CEO de jeunes pousses du numérique pour co-piloter des sociétés avec leur fondateur.

 

« L’accompagnement stratégique et opérationnel est clé dans le succès d’une entreprise : ayant moi-même été épaulé à des moments critiques du développement de mes sociétés, j’ai aujourd’hui la volonté de mettre les compétences et expériences que j’ai acquises au profit de mes pairs entrepreneurs », explique Tony Gomes. « A ce titre, le modèle de l’operating partner qui s’engage jusqu’au bout et intervient opérationnellement aux côtés du chef d’entreprise en ayant déjà été à sa place a beaucoup de sens pour moi. Un operating partner apporte un regard nouveau sur la situation de l’entreprise en s’engageant sur l’obtention de résultats opérationnels. Surtout, en tant qu’entrepreneur, il fait en sorte que ses actions se traduisent concrètement pour l’entreprise et pour cela, il s’associe à la prise de risque. »

 

Basé en Ile-de-France, Tony Gomes a développé un fort savoir-faire dans la création, le développement et le retournement d’entreprises, en travaillant notamment sur les modèles économiques, le positionnement des offres, leur transformation digitale et les stratégies de commercialisation en France, en Europe et aux Etats Unis. Il a aussi développé des compétences de leadership en plus de celles de management, le leadership étant essentiel pour embarquer toute une équipe à travers la vision marché intégrée dans le projet entrepreneurial mettant le client au centre de son organisation. Enfin, il a porté sur le marché des offres exploitant des technologies numériques de pointe dont la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la modélisation 3D et le BIM (Building Information Modeling) ou encore la business intelligence (aide à la décision), l’IoT et le cloud.

 

Son arrivée au sein d’I&S Adviser dote le réseau du nouveau « sparring partner » à même de répondre à une demande sans cesse croissante d’entrepreneurs souhaitant être épaulés pour réussir des phases stratégiques de croissance (ouverture de nouveaux marchés, acquisitions, levées de fonds, internationalisation, etc.). I&S Adviser compte à ce jour une équipe d’une dizaine de professionnels, tous serial entrepreneurs.

 

Tony Gomes a commencé sa carrière en 1991. Après avoir été ingénieur d’affaires chez Industrial Computer Source, il co-fonde en 1995 Europ Supervision, un distributeur spécialisé dans la supervision industrielle et la gestion technique de bâtiment et connue notamment pour son offre Panorama TLM. Il cède ses parts en 2006 et créé la start-up Advance IT qui édite une plateforme d’Hypervision Technique & Energétique en BI / big data / IoT / Cloud; renommée Vertelis en 2008, il la cède en 2010 au groupe SOCOMEC au sein duquel il devient directeur adjoint en charge de l’activité « efficacité énergétique ». En 2014, il quitte SOCOMEC pour reprendre tout début 2015 la start-up Active3D spécialisée dans l’exploitation technique et énergétique de patrimoine immobilier en BIM, qu’il retourne et revend à Sopra-Steria en 2016 en conservant ses fonctions de directeur d’activité sur la technologie. Début 2019, il se lance un nouveau défi : devenir operating partner au sein d’I&S Adviser pour mettre ses retours d’expérience au service d’autres entrepreneurs.

 

Télécharger votre livre blanc

L'operating partner
La botte secrète des PME et ETI en croissance

Tout savoir sur la façon dont l’intervention d’un operating partner concourt à la création de valeur des entreprises