Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Dans un article paru sur DAF-mag.fr le 12 mars 2020, Patrice Arzillier revient sur la nécessité pour une PME qui veut croître de travailler son système de management. Trop encore ne s’emparent pas suffisamment de ce sujet, avec à la clé, des risques de non-performance. Dans les discussions et échanges qu’il a, il constate que c’est un sujet où de nombreux chefs d’entreprise pêchent par inexpérience et sur lequel ils gagneraient beaucoup à s’appuyer sur un operating partner qui sera son « sparring partner » sur le sujet.

La première étape consiste à se doter d’un comité de direction capable de gérer un périmètre élargi avec professionnalisme et performance. Le comité de direction est le premier étage de la fusée du « management system » de la PME. Non seulement il va avoir un effet de levier sur la croissance, mais il va aussi permettre au chef d’entreprise de dégager du temps pour prendre de la hauteur sur son projet de développement.

Il va aussi permettre au chef d’entreprise de ne plus avoir tout à gérer lui-même, prévenant le risque de burn out. Pour l’avoir vécu à la tête des entreprises qu’il a créées et développées, Patrice explique qu’être partout et sur tous les sujets ne garantit pas le succès, au contraire ! Il faut savoir faire son autocritique et laisser se développer ou aller chercher de nouvelles idées qui alimenteront encore la croissance.

A lire en intégralité sur DafMag.fr : Travailler son  » management system  » est un préalable indispensable pour devenir une ETI

 

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.