Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

La relation PME – grands groupes face au Covid-19 : aider l’autre maintenant pour être plus forts ensemble demain

Dans un article paru sur LesEchos.fr le 8 avril 2020, Isabelle Saladin s’est exprimée sur la relation PME-grands groupes. Au-delà des enjeux de soutien financier du groupe auprès de la PME, notamment en honorant les paiements dus, elle insiste sur la nécessité de travailler conjointement sur un même plan d’exécution, en comprenant les préoccupations de son interlocuteur :

  • Le chef d’entreprise sera préoccupé par sa trésorerie, le besoin d’agir vite, de comprendre les outils gouvernementaux qu’ils peuvent actionner et les appuis qu’il peut mobiliser.
  • Le manager de grand groupe sera bousculé par d’autres modes de travail, des processus modifiés, des arbitrages internes basés sur des enjeux géopolitiques mondiaux, etc.

Pourtant c’est en s’aidant réciproquement que la PME et le grand groupe pourront trouver des ressources pour la reprise. Le grand groupe peut sauver ses partenaires PME en respectant ses délais de paiement quand les PME peuvent être des leviers d’innovation et apporter une agilité de réaction à un grand groupe.

Une fois ces bases posées, alors ensemble PME et grands groupes pourront avancer et trouver les moyens de rebondir, même sur un marché fondamentalement incertain.

L’article est accessible sur le site Les Echos : PME et grands groupes : soutenez-vous !

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.