Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Philippe Gouspillou s’appuiera sur ses 30 années d’expérience, marquées par la création de 3 entreprises et des mandats d’administrateur, pour aider les entrepreneurs à affiner ou repenser complètement leur stratégie de développement, adapter leur business model, identifier leurs leviers de développement et assurer ainsi leur croissance à moyen et long terme.

Paris, le 5 janvier 2017 – I&S Adviser annonce l’arrivée au sein de son réseau d’entrepreneurs de Philippe Gouspillou en tant que Directeur Associé pour les régions Normandie et Hauts-de-France. I&S Adviser continue ainsi de renforcer son équipe de professionnels expérimentés dans la création et le développement d’entreprises, tous étant prêts à s’engager opérationnellement aux côtés des fondateurs de start-ups, PME et ETI à la manière des « operating partners » américains.

Dans le cadre des missions qui lui seront confiées, Philippe Gouspillou travaillera main dans la main avec les chefs d’entreprise sur leurs problématiques-clés de développement : croissance accélérée, internationalisation, levées de fonds, fusions-acquisitions, etc. Il les accompagnera dans la formalisation de leur vision stratégique, l’adaptation du (des) business model(s), la sélection des bons leviers de croissance, l’adaptation de l’organisation pour qu’elle réussisse et la mise en œuvre de ce plan de développement.

Philippe Gouspillou, 56 ans, ingénieur ENIB et Supelec, HEC Management, comptabilise plus de 30 ans d’expérience dans les domaines des réseaux, de la transmission et de l’analyse d’image et a déposé plusieurs brevets.

Philippe a participé à la création de 3 start-ups dans des domaines de technologies innovantes dont une qui a été pionnière et leader mondial de la transmission d’image pour la sécurité pendant plusieurs années :

– Après 8 ans en tant que salarié (ingénieur d’études, chef de projet, puis directeur technique), il crée sa première entreprise en 1993 : Video Data System, fabricant français pionnier dans les systèmes de transmission d’images sur réseaux télécom qu’il pilotera pendant 6 ans avant de la céder à CODEM Technologies dont il deviendra Vice-Président en charge du développement commercial.

– En 2002, il réitère en créant Video & Network Concept, spécialisée dans la fabrication / commercialisation de la gamme de transmission vidéo de sécurité CODEM et conseil en technologie de télé-vidéo-surveillance.

– Après avoir rejoint la société Skema pour développer un concept de caméscope interactif, iI quitte cette entreprise en 2008 pour s’engager au côté de Steny Solitude dans un 4ème projet : la création de Perfect Memory concepter d’une plateforme sémantique de gestion et d’archivage de ocntenus audiovisuels. Il en assurera la direction des opérations pendant près de 5 ans (2008-2013), puis, de 2013 à 2014, sera VP en charge des partenariats stratégiques.

– En parallèle, au cours de ces années, il a occupé les fonctions d’administrateur d’ARSTUM (2001-2004) et de Perfect Memory qu’il a co-fondé (2014-2015). – En 2015, il rejoint Closycom, spécialiste de la géolocalisation indoor, pour participer à la définition d’une nouvelle stratégie et à sa levée de fonds, puis crée en 2016 P&GO-Adviser. Il rejoint en janvier 2017 le réseau I&S Adviser.

Tout au long de ces années, Philippe Gouspillou a conjugué ses responsabilités entrepreneuriales avec son engagement associatif, ayant notamment été pendant 9 ans membre du conseil d’administration et président du club de natation de Compiègne (JNC60). Il a également suivi ou conseillé quelques start-up créée par des ingénieurs UTC dans leur développement.

A propos d’I&S Adviser

I&S Adviser a été créée en 2015 par Isabelle Saladin avec l’ambition de faire émerger et de soutenir les PME et ETI françaises appelées à devenir de futurs leaders de marché. I&S Adviser se distingue par la spécificité de son modèle et de son approche, l’un et l’autre s’inspirant de l’action des « operating partners » américains.
Ses professionnels s’engagent aux côtés d’entrepreneurs ayant créé des start-ups, PME ou ETI, ou de fonds d’investissements, afin de définir avec eux une stratégie porteuse pour l’avenir, d’activer les bons leviers de croissance pour leur développement et leur permettre de réussir leur transformation digitale, en visant un retour sur investissement mesurable.
Pour cela, I&D Adviser mène 4 types de missions : le « Business Staging », le développement à l’international, le « check-up de l’existant » et la création de business models digitaux. I&S Adviser a adopté une organisation inspirée des principes de l’économie collaborative qui favorise la relation d’entrepreneur à entrepreneur. Son équipe est composée exclusivement d’entrepreneurs expérimentés ou d’ex dirigeant d’entreprises internationales qu’elle fédère sous une marque unique.

Contact Media: Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmai

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.