L’Agefi Hebdo a consacré un article de son numéro 740 du 14 janvier 2021 aux operating partners.
Dans cet article, Virginie Deneuville revient sur le développement de ce métier, à la fois au sein des fonds d’investissement et de réseaux « pure players ». Elle décrit également le périmètre d’intervention de ces professionnels de l’accompagnement auprès des chefs d’entreprise.
Interviewée sur le sujet, Isabelle Saladin, Présidente Fondatrice d’I&S Adviser, rappelle les spécificités des Operating Partners qui ont rejoint son réseau : ils ont en général entre 40 et 60 ans, ont à leur actif 2 à 3
créations d’entreprise et souhaitent s’impliquer auprès de leurs pairs en se positionnant en tant que sparring partners. Intervenant sur des sujets variés allant d’un avis sur une situation donnée à la structuration
opérationnelle de l’entreprise en vue de cession ou acquisition, ils co-pilotent l’entreprise avec son dirigeant sur des périodes de temps entre 6 mois et 2 ans.
Parmi les sujets qui leur sont actuellement confiés en ce début d’année 2021 : l’élaboration des plans de rebond face à la crise économique de la Covid19, la structuration opérationnelle et la transmission d’entreprise.
L’article est à retrouver sur le site web de l’Agefi : L’« Operating Partner », valeur montante des fonds