Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

L’Agefi Hebdo a consacré un article de son numéro 740 du 14 janvier 2021 aux operating partners.

Dans cet article, Virginie Deneuville revient sur le développement de ce métier, à la fois au sein des fonds d’investissement et de réseaux « pure players ». Elle décrit également le périmètre d’intervention de ces professionnels de l’accompagnement auprès des chefs d’entreprise.


Interviewée sur le sujet, Isabelle Saladin, Présidente Fondatrice d’I&S Adviser, rappelle les spécificités des Operating Partners qui ont rejoint son réseau : ils ont en général entre 40 et 60 ans, ont à leur actif 2 à 3
créations d’entreprise et souhaitent s’impliquer auprès de leurs pairs en se positionnant en tant que sparring partners. Intervenant sur des sujets variés allant d’un avis sur une situation donnée à la structuration
opérationnelle de l’entreprise en vue de cession ou acquisition, ils co-pilotent l’entreprise avec son dirigeant sur des périodes de temps entre 6 mois et 2 ans.


Parmi les sujets qui leur sont actuellement confiés en ce début d’année 2021 : l’élaboration des plans de rebond face à la crise économique de la Covid19, la structuration opérationnelle et la transmission d’entreprise.

L’article est à retrouver sur le site web de l’Agefi : L’« Operating Partner », valeur montante des fonds

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.