Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

I&S Adviser, réseau français indépendant d’operating partners, et Alegria.tech, agence 100% Nocode, joignent leurs forces et leurs compétences pour soutenir la croissance des PME et ETI.

Faire du numérique un puissant levier de rebond face à la crise

A l’heure où la crise sanitaire et économique rebat toutes les cartes, beaucoup de chefs d’entreprise réfléchissent en termes de digitalisation et inscrivent le numérique parmi les leviers prioritaires de leurs plans de rebond. En effet, les contraintes posées par les confinements et couvre-feu, les protocoles sanitaires, les restrictions à la mobilité internationale ou encore le télétravail ont montré le rôle-clé que joue le numérique pour les organisations, que ce soit en termes marketing, commercial, logistique, mais aussi RH, finance, production, logistique, etc.

Le partenariat qui vient d’être signé entre I&S Adviser et Alegria.tech prévoit l’intervention des serial entrepreneurs d’I&S Adviser auprès des chefs d’entreprise qui travaillent avec Alegria.tech dans le but de bâtir une stratégie digitale robuste assortie d’un plan d’exécution idoine. L’objectif est de les aider à gérer et à passer avec succès la phase stratégique de transformation digitale de leur société. Parmi les sujets à traiter : l’adaptation du business model, l’ajustement du positionnement, la refonte de la stratégie commerciale et de distribution, l’alignement des compétences, etc.

Réciproquement, les experts Nocode d’Alegria.tech pourront être sollicités sur recommandation d’I&S Adviser par les chefs d’entreprise qu’épaule le réseau dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle des projets digitaux inscrits dans leur stratégie de développement et/ou de transformation digitale. Il s’agit de donner aux PME les moyens d’exécuter avec efficacité le volet digital de leurs plans de rebond.

Deux partenaires aux métiers complémentaires

I&S Adviser accompagne opérationnellement les chefs d’entreprise français dans la définition et la conduite opérationnelle de leurs plans de développement stratégique. Créé en 2016, le réseau réunit une dizaine d’operating partners. Tous ont à leur actif la création d’au moins deux entreprises et peuvent donc s’appuyer sur les retours d’expérience tangibles de « ceux qui l’ont déjà fait » pour assurer le copilotage de la PME avec son fondateur. Les operating partners se distinguent également par les engagements qu’ils prennent en termes de résultats mesurables, leur rémunération étant en partie indexée sur l’atteinte de ces résultats.

De son côté, Alegria.tech, née en décembre 2020, a imaginé et mis sur pied une offre inédite de services permettant aux entreprises de concrétiser leurs idées business en créant leurs logiciels, applications ou sites web sur-mesure, plus simplement et plus rapidement qu’avec du développement informatique classique. Son objectif est de favoriser la démocratisation de cette nouvelle technologie Nocode en permettant aux professionnels de se repérer dans la jungle des 500 outils proposés et de mener à bien leurs projets grâce à la méthodologie unique fondée sur une savante équation entre design thinking, agilité et outils Nocode. L’agence s’appuie sur une communauté de plus de 50 “Makers” et sur une équipe pluridisciplinaire pour construire des solutions sur-mesure adaptées à chaque entreprise, qu’elle soit néophyte ou expérimentée.

« Chez I&S Adviser, nous sommes très enthousiastes de cette collaboration nouée avec Alegria.tech.  La situation actuelle impose aux chefs d’entreprise une réflexion complète sur leur stratégie et leur plan de développement et beaucoup explorent le digital. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’une transformation digitale n’a d’intérêt que si, en amont, une stratégie et un plan business ont été définis et que si, en aval, l’entreprise a la capacité d’exécuter son plan. C’est tout le sens de notre partenariat avec Alegria.tech : apporter aux chefs d’entreprise les compétences utiles pour penser et déployer ces projets afin de créer de la valeur face à la crise – et au-delà », commente Isabelle Saladin, Présidente d’I&S Adviser.

« La digitalisation est aujourd’hui incontournable pour redynamiser l’économie, et les technologies Nocode ont un rôle non négligeable à jouer pour aider au rebond des entreprises. Les équipes Alegria.tech sont ravis de collaborer avec les operating partners d’I&S Adviser. Dans le cadre de stratégies globales, nous apportons aux PME et ETI la brique digitale dont elles ont inévitablement besoin pour leur permettre de se recentrer sur l’innovation et la valeur ajoutée de leurs métiers. Libérées du frein technologique qu’implique un développement informatique plus classique, les équipes sont, de fait, plus libres et créatives pour imaginer de nouvelles applications et services et rebooster la performance de l’entreprise », explique Francis Lelong, CEO & co-fondateur d’Alegria.tech.

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.