Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

N’avez-vous pas été tenté de reporter au lendemain ce que vous deviez faire ? François Sabaté, serial entrepreneur et operating partner d’I&S Adviser, alerte dans un article paru sur Chefdenteprise.com le 1er octobre 2020 sur le risque de ce type de décision par les patrons de PME. Certes les chantiers à suivre sont nombreux : RH et toutes les questions que la distanciation physique, le port du masque et la mise en place du télétravail), gestion de la pression concurrentielle, adaptation de l’argumentaire commercial, etc. Pour autant, il faut agir maintenant et pas dans 6 mois. Car les cartes vont être vite redistribuées et la prime ira aux premiers qui auront osé.

Il liste 4 axes de travail :

  • Prendre soin de ses équipes tout en optimisation la structuration opérationnelle de l’entreprise ;
  • Préparer sa transformation afin de rendre l’entreprise à la fois résiliente face aux nouveaux risques (climatiques, pandémiques, économiques, politiques…) et prête à capter les opportunités qui naîtront des prochains virages business.
  • Mettre le digital au cœur de cette transformation, non seulement comme outil mais comme élément d’évolution du modèle de vente ou de distribution, du mode de management, de la politique RH, de la relation client, etc.
  • Travailler ses facteurs de différenciation (prix, qualité, usage innovant, délai de livraison, service client, efficacité opérationnelle, etc.) et montrer pourquoi l’offre de l’entreprise est celle qu’il faut retenir plus que toute autre.

Sur tous ces sujets, les chefs d’entreprise ont besoin d’être rassurés, orientés, encouragés et épaulés, le confinement ayant accentué leur sentiment de solitude. Il manque eu de choses pour que la plupart passent à l’acte. Des rencontres en face-à-face avec des interlocuteurs terrain qui donnent des pistes utiles et concrètes pour relancer l’activité est un vrai levier pour franchir le cap. Car le temps presse …

Pour lire l’article, connectez-vous sur Chef d’Entreprise : Marquez des points maintenant pour gagner demain

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.