Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Dans le cadre de son engagement associatif au sein des Rebondisseurs Français, Isabelle Saladin, Présidente d’I&S Adviser, a co-signé un point de vue avec Pierre Pélouzet, Médiateur des entreprises, sur un dispositif mis en place pour aider les entreprises face à la crise : la garantie de l’Etat sur le financement des commandes passées dans le cadre de contrats d’affacturage.

Dans ce texte, ils rappellent que le nouveau type de contrat d’affacturage proposé depuis début septembre 2020 permet de transformer immédiatement en trésorerie une commande reçue, sans devoir attendre d’émettre les factures. Un fournisseur gagne en moyenne 45 jours de trésorerie par rapport à l’affacturage classique et peut à son tour passer des commandes auprès de ses propres fournisseurs.

Du côté des donneurs d’ordre (PME, grands comptes, organisations publiques), les conditions du contrat et la garantie par l’État encouragent à faire preuve de solidarité économique en passant des commandes auprès de leurs fournisseurs. Et en leur envoyant au plus tôt les bons de commande via ce mécanisme, ils leur offrent du cash et une certaine sérénité pour réaliser leurs prestations.

Accélérer l’émission des bons de commandes devient en même temps un outil de solidarité économique !

Pour lire l’article, connectez-vous sur La Tribune « Solidarité entre entreprises : avec la garantie de l’état, passer des commandes c’est accélérer le rebond des entrepreneurs »

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.