Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Dans un nouveau texte paru sur Forbes le 8 octobre 2019, Isabelle Saladin insiste sur l’importance de considérer l’entrepreneuriat comme un métier en tant que tel, au même titre que des tas d’autres – médecin, boulanger pompier, contrôleur de gestion, responsable logistique, conseiller bancaire, etc.

Et comme pour chaque métier, il requiert des aptitudes si on veut l’exercer avec succès. Elles sont de trois ordres : un tempérament audacieux et de joueur ; un goût pour la relation aux autres (collaborateurs, clients, partenaires, investisseurs, etc.) ; la confiance en soi et une vision business, tempérées par une capacité d’abnégation et d’humilité.

Si ces traits de caractères sont validés, alors l’entrepreneuriat pourra tout à fait être une option professionnelle pour laquelle il sera intéressant de développer des compétences techniques, comptables, juridique, managériales, etc.

Pour en lire plus, rendez-vous sur l’article « Être entrepreneur est un métier en soi !« 

Télécharger votre livre blanc

L'operating partner
La botte secrète des PME et ETI en croissance

Tout savoir sur la façon dont l’intervention d’un operating partner concourt à la création de valeur des entreprises