Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Dans un article paru récemment sur le site www.entreprendre.fr, Isabelle Saladin est revenu sur les cartes à jouer par les chefs d’entreprise face à la crise. Et en premier lieu le fait de jouer sur s’appuyer sur les retours d’expérience de leurs pairs.

Trois risques pèsent sur eux :

  • Ne jamais prendre le temps de relever la tête, ne penser qu’à sa trésorerie et perdre de vue sa vision et ses objectifs de développement. Si le dirigeant n’a pas travaillé sur le moyen terme, il risque de rater des opportunités et de se faire dépasser.
  • Reporter ses décisions, attendre perpétuellement les nouvelles annonces et mesures de l’Etat. Or l’Etat ne peut pas tout
  • S’isoler, rester dans sa tour d’ivoire. Le télétravail et les règles de distanciation physique prive le chef d’entreprise des remontées du terrain alors qu’elles lui donnent le pouls de ses équipes qui sont son capital n°1.

Alors quelles sont les solutions explorées par Isabelle?

  • Faire jouer la solidarité entre entrepreneurs, comme ces commerçants autorisés à ouvrir qui ont accueillis des produits de ceux qui ne le pouvaient pas, ou les plateformes web mises en place pour aider au passage au numérique ;
  • Se faire épauler par un operating partner pour traiter les sujets stratégiques de développement et y apporter des réponses. Ces « serial entrepreneurs » ont la capacité et l’expérience pour travailler avec le dirigeant et ses associés sur des pistes utiles et concrètes dans le but de relancer l’activité en intégrant les incertitudes aux plans de rebond.

Les chefs d’entreprise ont plus que jamais besoin d’être à la fois rassurés, orientés, encouragés et épaulés face à la crise et aux incertitudes économiques. Dans leur grande majorité, ils ne demandent qu’à avancer !

Pour lire l’article, connectez-vous sur Entreprendre.fr : « En s’épaulant, les entrepreneurs arriveront à passer la vague de la crise »

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.