Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Janick Belin, serial entrepreneur qui a rejoint I&S Adviser début 2020, a publié un article sur Chefdentreprise.com le 8 mai 2020 où il revient sur 3 points qui lui semblent essentiels pour bien gérer le redémarrage de son activité dans le contexte de crise économique et sanitaire actuel.

Janick insiste d’abord sur l’importance d’avoir une trésorerie suffisante pour pouvoir prendre le temps nécessaire à l’élaboration de son plan de rebond. Donc d’activer tous les moyens disponibles pour la renflouer, même si le besoin n’est pas immédiat.

Ensuite, le chef d’entreprise doit plus que jamais endosser son rôle de capitaine d’équipe et assumer son leadership, sans omettre de demander de l’aide et de se faire épauler sur des sujets dont il n’est pas expert.

Enfin, il doit agir en entrepreneur, c’est-à-dire prendre des décisions pour, au besoin, faire pivoter son activité – et les assumer. Et tout cela en prenant du recul mais aussi en allant suffisamment vite. Comme un coureur cycliste dans un peloton qui sur une étape de montagne particulièrement difficile devra faire des choix et oser faire une échappée.

Un point de vue à lire sur Chef d’Entreprise : un entrepreneur par temps de Covid-19 doit oser sortir du peloton

 

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.