Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Dans l’article parus sur Forbes.fr le 10 novembre 2020, Isabelle Saladin s’interroge sur ce qu’il faut retenir de l’élection présidentielle américaine. Si elle n’a pas d’incidence directe sur leur activité quotidienne, cet événement international géopolitique peut néanmoins générer des opportunités pour les PME et ETI françaises. Encore faut-il être à l’écoute et dépasser les débats actuels sur l’âge du nouveau Président, le rôle de sa femme, l’avenir de sa colistière ou encore les remises en cause du scrutin par les Trumpistes.

Isabelle liste 3 pistes à explorer :

  • La lutte contre le réchauffement climatique, Biden ayant promis promet de rejoindre l’accord de Paris « dès le premier jour de son investiture », fait de la transition verte sa priorité en annonçant un objectif de zéro émission nette de carbone en 2035 et lançant un plan de relance verte de 2000 milliards de dollars sur quatre ans. Les entreprises françaises en pointe sur ces technologies vertes, en particulier pour les mobilités du futur, ont une carte à jouer !
  • la croissance et les investissements attendus dans certains secteurs comme l’éducation, la santé, les infrastructures, etc. Des hausses d’impôts sont prévues pour financer un plan de relance américain de 7000 milliards de dollars avec à la clé des besoins en équipements auquel pourraient répondre nos entreprises.
  • L’apaisement des relations commerciales qui signifierait la fin des surtaxes douanières instaurées à titre de représailles depuis octobre 2019 et pénalisant les importations d’un certain nombre de produits européens. Une aubaine de relance à saisir ?

L’enjeu de saisir ces opportunités est critique car nos entrepreneurs sont confrontés à un contexte de crise économique et de non-croissance. Alors maintenant, arrêtons de se plaindre ! il faut agir et s’en saisir !

Pour lire l’article, connectez-vous sur Forbes : L’élection de Joe Biden, une opportunité pour notre économie et nos PME ?

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.