Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Isabelle Saladin a répondu aux questions de Release Capital sur la crise économique et les leviers pour conserver des perspectives de croissance.

Tout d’abord, le premier enjeu est de préserver voire de reconstituer sa trésorerie. Mais il ne faut pas que le chef d’entreprise mette de côté pour autant les autres sujets. Ce serait céder à un attentisme potentiellement dommageable pour son développement pour les mois à venir.

Ensuite, il faut rester compétitif. Pour cela se doter d’un comité de direction et solliciter l’aide de pairs qui l’ont déjà fait est un vrai plus. Car l’environnement bouge vite et il faut intégrer rapidement les nouvelles tendances.

Puis maintenir la prospection, en activant les outils et pratiques virtuelles qui se sont composées lors du confinement sans oublier de former ses équipes à ces nouveaux usages.

Pour tous ces sujets, Isabelle rappelle l’apport qu’on les operating partners : anciens chefs d’entreprise ayant connu des hauts mais aussi des bas, ils viennent co-piloter le développement de l’entreprise avec son fondateur. Leur expérience fait qu’ils comprennent le niveau d’implication personnelle de l’entrepreneur à la tête de sa PME, les incidences des décisions prises et les risques financiers associés. Quand on sait que ce métier est né aux États-Unis de la crise financière, on comprend sa forte valeur par les temps qui courent !

L’interview est à lire sur le blog Realease Capital « 4 questions à une experte : comment relancer son business en temps de crise ? « 

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.