Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Le mensuel Le Journal des Entreprises a publié dans son numéro de septembre 2020 un article sur l’introduction en bourse comme levier de développement. Mallory Lalanne, journaliste auteur de l’article, a interviewé Hervé Yahi qu’elle cite notamment sur 3 points :

  • Avec la crise du coronavirus, l’intérêt demeure pour des entreprises qui évolue sur des secteurs recherchés ; mais il est fort probable que le calendrier des IPO soit suspendu jusque mi-2021.
  • Avant d’aller en bourse, il faut s’assurer que l’entreprise délivre au marché, qu’elle tient ses prévisons de chiffre d’affaire généré et qu’elle affiche une rentabilité et puisse l’atteindre sur au moins 12 mois. Sinon, elle risque d’être regardée avec suspicion par les investisseurs.
  • Aller en bourse à un coût qu’il ne faut pas minimiser. Il dépend de la taille de l’entreprise mais en général avoisine les 10% des montants levés (sur des IPO au-delà de 00 millions d’euros).

Cet article est à retrouver dans l’édition de votre région disponible en kiosque ou à commander sur Le journal des entreprises.

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.