Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

BSmart parle du métier d’operating partner… Idéal pour tous ceux qui ont cédé leur entreprise et cherchent un nouveau projet entrepreneurial !

Le 13 juillet 2022, la chronique « Fenêtre sur l’emploi » de l’émission Smart Job animée par Arnaud Ardoin sur la chaine TV BSmart a présenté le métier d’operating partner et l’opportunité qu’il offre aux chefs d’entreprise ayant cédé leur entreprise et envie de se lancer dans un nouveau projet à dimension entrepreneuriale.

Ce métier a été tout d’abord créé aux Etats-Unis dans la foulée de la crise financière de 2008. Importé par I&S Adviser en France en 2016, la demande aujourd’hui des dirigeants de PME et ETI pour leur soutien ne cesse d’augmenter

Leur différence – et leur force : ils ont déjà géré une entreprise en développement… Et ce, avec ses hauts et ses bas, en étant dans la même posture vis-à-vis de l’entreprise.

  • Ce qui les caractérise : leur pragmatisme et leur focus sur les résultats.
  • Ce qui les anime : créer de zéro, bâtir un projet, embarquer des équipes… pour un objectif commun.
  • Ce qui les motive : continuer d’exercer son métier après avoir revendu son entrepriseTout en donnant du sens à ce qu’ils font.

Un operating partner livre donc des réponses opérationnelles aux enjeux de croissance des PME et ETI, avec des résultats et un impact mesurables. En d’autres termes, il offre une assurance sur la croissance, en permettant d’éviter de nombreux d’écueils.

Ainsi, en devenant operating partner, un ex-chef d’entreprise apporte ainsi un soutien très opérationnel à ses pairs. En effet, il est aux côtés du chef d’entreprise, comme un copilote de F1 ou d’avion. Pourquoi ? Afin de passer avec lui plusieurs virages : croissance externe, pivot de business model, structuration avant de lever des fonds, projet de développement, etc.

I&S Adviser recrute actuellement et forme des operating partners pour qu’ils interviennent ensuite auprès de chefs d’entreprise, en toute confidentialité et franchise, sur des sujets qu’ils ont eu à gérer par le passé avec leurs propres sociétés. Ils sont rémunérés par I&S Adviser. Cela comprend une rémunération fixe et une part variable basée sur les engagements pris avec le chef d’entreprise copiloté.

L’émission est à revoir sur la chaîne BSmart.

Télécharger votre livre blanc

L'operating partner
La botte secrète des PME et ETI en croissance

Tout savoir sur la façon dont l’intervention d’un operating partner concourt à la création de valeur des entreprises

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.