Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Afin d’accompagner sa forte dynamique de croissance, I&S Adviser se dote d’un directeur général. Cette mission est confiée à François Sabaté, serial entrepreneur et operating partner chez I&S Adviser depuis 2019.

Entrepreneur chevronné, François Sabaté a développé un savoir-faire notamment en croissance internationale et développement de marchés export pour les PME et ETI françaises.

Issu d’une famille d’entrepreneurs catalans, François travaille pendant 15 ans dans la société familiale. L’entreprise est un acteur de référence dans le secteur du bouchage en liège pour les vins dont elle est leader européen dans les années 90. Il lance le premier bouchon technique ultra-performant (aujourd’hui connu sous le nom de Diam, 1ère marque de bouchage dans le monde, vendu à plus de 2 milliards d’unités par an). En même temps, il organise depuis San Francisco l’ouverture des marchés américain, canadien, australien, néo-zélandais. L’entreprise familiale prend une dimension internationale, avant d’être rachetée par une des divisions du groupe Rémy-Cointreau. Enfin, avant de quitter le groupe familial, François co-fonde la première plateforme professionnelle de contenu en ligne pour le Monde du Vin : www.winebusiness.com. Celle-ci est d’ailleurs toujours en activité et reconnue pour la qualité et la fiabilité de son contenu. 

Il passe ensuite 8 ans chez le fabricant de flacons Pochet (2004 à 2012). Ainsi, il développe pour cette dernière la Business Unit américaine.

En 2014, il reprend la société Heidrich (Alsace). Celle-ci est spécialisée dans la commercialisation et la pose de menuiseries extérieures haut-de-gamme pour le particulier.

D’operating partner chez I&S Adviser à Directeur Général

François Sabaté est très aguerri au métier d’Operating Partner. En effet, depuis 2019, il a déjà accompagné avec succès plusieurs PME dans leurs virages stratégiques. Il les tels que : la transmission, la structuration et le développement commercial ou encore le développement international.

Aujourd’hui, François Sabaté au travers sa mission de Directeur Général va principalement se concentrer sur le développement commercial d’I&S Adviser. Il va également mettre l’accent sur le recrutement des nouveaux operating partners, ainsi que l’excellence opérationnelle de l’entreprise.

I&S Adviser accompagne de nombreux dirigeants de PME et ETI

Depuis sa création en 2016, I&S Adviser a accompagné opérationnellement plus de 65 chefs d’entreprise français dans la définition et la conduite opérationnelle de leurs plans de développement stratégique. Cependant, au cours des derniers mois, I&S Adviser note une augmentation des demandes des PME d’environ 40%, tous secteurs d’activité et toutes régions confondues.

En effet, cinq sujets mobilisent l’attention et l’énergie des dirigeants français de PME et ETI :

  • La gestion de trésorerie ;
  • La mise en œuvre des plans de rebond établis en 2021 ;
  • L’évolution des plans de développement à l’international. Ceci en lien avec la gestion des approvisionnements et la fragilisation de certaines zones géographiques à cause du Covid ou de la montée de tensions sociales ;
  • Le recrutement et la gestion des équipes dans un contexte d’allers-retours entre présentiel et télétravail ;
  • Et la RSE. Ainsi, au-delà de la contrainte, celle-ci peut devenir une opportunité pour se différencier et enrichir leur proposition de valeur.

Télécharger votre livre blanc

L'operating partner
La botte secrète des PME et ETI en croissance

Tout savoir sur la façon dont l’intervention d’un operating partner concourt à la création de valeur des entreprises

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.