Les Operating Partners = L’Assurance de votre Croissance avec la crédibilité de l’avoir déjà fait « dans nos propres entreprises »

Un nouvel entrepreneur bordelais choisit de devenir Operating Partner : Hervé Yahi entre dans le réseau I&S Adviser

Président d’Horizontal Software (Alternext « ALHSW »), fondateur de 4 autres sociétés informatiques et ancien Vice-Président chez Bull, Hervé Yahi endosse le métier émergent d’operating partner. En s’appuyant sur son expérience terrain de « have it done », il épaulera des entrepreneurs basés dans le Sud-Ouest et en région Parisienne dans la conduite opérationnelle de leur société. Il interviendra également aux côtés des autres operating partners d’I&S Adviser sur les problématiques financières et IT de leurs clients.

Le projet d’I&S Adviser, 1er réseau français d’operating partners, séduit de plus en plus d’ex-chefs d’entreprise à la recherche d’autres façons d’exercer le métier d’entrepreneur. En ce début avril, c’est Hervé Yahi qui décide de mettre ses retours d’expérience de créateur d’entreprise et président de sociétés et de holdings à la portée de ses pairs. Il travaillera avec eux de façon très opérationnelle pour actionner les bons leviers et ainsi relever leurs enjeux de croissance. L’efficacité de son intervention se mesurera sur la base de l’augmentation du chiffre d’affaires obtenue grâce aux actions engagées.

Après avoir créé, dirigé et fait grandir 5 sociétés – Transtar Software Inc, Verilog, Virtools, Mandriva et Horizontal Software – et avoir exercé des fonctions de top management chez des leaders internationaux des nouvelles technologies, Hervé Yahi se lance un nouveau défi : être l’un des tous premiers operating partners français. Une aventure pionnière avec le réseau I&S Adviser par laquelle il exerce toujours le métier d’entrepreneur, enrichi de la diversité des projets accompagnés.

Tout au long de sa carrière d’entrepreneur, Hervé Yahi a géré un très grand nombre de sujets innovants et financiers clés pour la croissance des entreprises : gestion d’introduction en bourse, de class actions, d’opérations de fusionsacquisitions, de cession avec sortie par le haut ainsi que de retournement. Il a également acquis un savoir-faire avéré dans la mise au point de nouveaux business models, notamment liés au digital, ainsi que dans la valorisation des entreprises sur la base de leurs ses actifs innovants et de leur capacité à porter leurs innovations sur le marché.

« Devenir operating partner m’a séduit parce que c’est une autre façon d’exercer mon métier : un operating partner parle la même langue que le chef d’entreprise, il est dans l’action et le concret, et son approche est engageante et très opérationnelle. Autant d’éléments qui parlent à mon ADN d’entrepreneur, quand d’autres métiers sont là pour apporter une vision orientée process, une lecture analytique des marchés ou un travail sur la personne-même du chef d’entreprise », explique Hervé Yahi.

« La dynamique de développement d’I&S Adviser, la possibilité d’échanger avec d’autres entrepreneurs expérimentés du réseau et de s’appuyer sur des outils communs, sans compter l’énergie de sa fondatrice et des convictions entrepreneuriales communes ont fini de me convaincre de tenter l’aventure »,

Parcours d’Hervé Yahi

Diplômé de Supelec et titulaire d’un doctorat en physique théorique à l’Université Pierre et Marie Curie, Hervé a commencé sa carrière en créant en 1988 CJN IA, une des premières sociétés d’Intelligence Artificielle. Il rejoint Bull en tant que Vice-Président (1992-1997), il y préside notamment Transtar SA et crée Transtar Software Inc.) qu’il quitte pour reprendre Verilog (France, Allemagne, USA), éditeur de logiciel spécialisé en outils SDL qui est racheté par la société suédoise Telelogic (1998-1999). Il dirige également Rand en UK. Il crée alors Virtools (2000- 2005) qu’il revend à Dassault Systems où il continue de diriger l’activité élargie à la brand 3DVIA (2005-2008). Au bout de 3 ans, nouveau projet d’entreprise : Mandriva, leader européen du système d’exploitation Linux qu’il cède en 2010 pour créer Horizontal Software dont il reste PDG jusqu’en avril 2018. Il en est couramment Président. Hervé Yahi est par ailleurs Président des Holdings Incubatrices Internet et Internet et Mobile qui investissent dans de jeunes entreprises dans le secteur Internet et Fintech. Il est aussi Président de la Fintech « Wizypay » .

A propos d’I&S Adviser

I&S Adviser a créé le tout premier réseau français d’operating partners, des entrepreneurs expérimentés qui épaulent opérationnellement les fondateurs de start-ups, PME ou ETI et les aident à atteindre leurs objectifs de croissance. www.isadviser.com S’appuyant sur leurs retours d’expérience (tant leurs succès que leurs échecs), ces « have it done » s’engagent sur des résultats opérationnels et prennent des risques avec le chef d’entreprise. Fédérés sous une marque unique, les operating partners d’I&S Adviser interviennent à la demande de l’entrepreneur ou d’un fonds d’investissement, sur 4 sujets : le « Business Staging », le développement à l’international, le « check-up de l’existant » et la création de business models digitaux. Plus d’informations sur son blog http://isadviser.com/blog/?lang=fr

Contact Média : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com

Partagez vos challenges avec un Entrepreneur

Choisissez le créneau téléphonique qui vous convient
pour échanger avec un Operating Partner et trouvons ensemble la meilleure approche.